RACINES 

Galeries noires de Jonzac

Lieu dit Les Fontaines

Festival Drôles de rues 2015

Longueur totale de 24 m



ESMERALDA,  Princesse des Boas, Déesse des Serpents !


Réalisation et installation au Jardin des Arts, Châteaubourg (35) Ouvrage à 24 mains - Avril 2016 - Visible toujours actuellement

                            

Vidéo de la réalisation - Avril 2016

          La signification principale du serpent est fortement liée à la force de vie, à l’énergie originelle et à la création. Dans de nombreuses cultures, cet animal est vénéré comme un totem puissant qui représente la source de la vie. Dans les traditions anciennes ainsi que de nos jours, les serpents sont des symboles de pouvoir de guérison.

En Inde, la Grande Déesse s'incarne dans l'âme des gens comme la Kundalini Shakti, l'énergie primale de création qui repose, enroulée comme un serpent, à l'intérieur du chakra de la racine. Lorsqu'elle s’éveille, elle se meut comme un serpent, formant une spirale, s'élevant le long de la colonne vertébrale jusqu'au chakra de la couronne, provoquant l'éveil spirituel alors qu'elle rencontre sa contrepartie masculine.

Dans la mythologie grecque, Asclépios, le dieu de la médecine, est montré avec deux serpents qui montent sur une tige, un symbole connu aujourd’hui sous le nom de caducée et qui arbore beaucoup d’enseignes de pharmacies.



ARCH’HIBOU


Entrée du public au festival Dox’art, Hambye (50) Juin 2018                             

CHOUETTE un HIBOU ! 

Grenier à sel de Honfleur 2017

Réalisation in situ

Armature bois, grillage et plumes

Hauteur max : 4 m